Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage a pour objectif de promouvoir des Artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

Point sur l'ACTIVITÉ - FÉVRIER 2018

L’Assemblée Générale annuelle de l’association « Rambouillet Arts et Partage » s’est tenue le vendredi 17 novembre 2017 à la salle Saint-Hubert. Toutes les résolutions ont été adoptées à l’unanimité.

Après le succès de la 1ère Biennale des Beaux-Arts qui s’est tenue à la salle Patenôtre de Rambouillet en octobre dernier, le Conseil d’Administration s’est attelé à la préparation de la 13ème Biennale de sculpture animalière de Rambouillet qui se tiendra du 7 au 21 octobre 2018 sur le même site.

Le vernissage est prévu le samedi 6 octobre 2018.

Le Comité d’Organisation ad-hoc a été formé.

Les documents supports pour la Biennale 2018 ont été finalisés (Lettre d’invitation, bulletin d’inscription, règlement, encart publicitaire pour appel à candidatures) et ont été communiqués aux artistes à compter du 21 février 2018. Ils sont également téléchargeables à partie de notre site internet. La date limite de dépôt des dossiers est le 14 mai 2018.

Diverses conventions ont été renouvelées :

• Convention avec la Ville de Rambouillet
  • Convention avec la Banque Populaire Val de France (BPVF)
  • Convention avec la Société du Salon d’Automne

La Biennale 2018 sera organisée autour de deux invités d’honneur : Kathinka GUNN – GUNN4ART et Jean LEMONNIER, sculpteurs.

Kathinka GUNN                 Jean LEMONNIER

Nous proposons également aux artistes qui le souhaiteraient de bénéficier d’espaces d’exposition privatifs pendant la durée de la Biennale, leur permettant ainsi de faire connaître leurs créations de manière plus élargie et de développer leur notoriété.

Pour la Biennale 2018, nous comptons sur des partenariats et des supports potentiels fidèles et solides : la Ville de Rambouillet, Rambouillet Territoires, la BPVF, le Rotary Club, le Lions Club, Smartcity Campus, le Salon d’Automne, l’Œil, Univers des Arts.

Rappelons que notre programme est d’organiser, en alternance une année sur deux, la Biennale de Sculpture Animalière et la Biennale des Beaux-Arts (Peinture et sculpture non animalière) avec l’objectif de présenter des œuvres de qualité, faire connaître et reconnaître les Artistes, leurs œuvres, et de faire rayonner et partager la culture des Beaux-Arts, à l’intérieur mais aussi au-delà des frontières de Rambouillet et de son territoire.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN D'ADHÉSION 2018