Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage a pour objectif de promouvoir des Artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

Point sur l'ACTIVITÉ - JUIN 2018

Ces derniers mois, le travail du Conseil d’Administration de l’association et du Comité d’organisation a été dédié à la préparation de la 13ème Biennale de sculpture animalière de Rambouillet qui se poursuit activement.

Rappelons que la 13e Biennale de sculpture animalière se tiendra du 7 septembre au 21 octobre 2018 à la salle Patenôtre. Elle sera cette année concomitante avec les traditionnelles célébrations de la Saint-Lubin. Le vernissage est prévu le samedi 6 octobre à 18h00.

Deux sculpteurs de grand talent seront nos invités d’honneur : Kathinka GUNN – GUNN 4 ART et Jean LEMONNIER.

Kathinka GUNN (GUNN 4 ART)                                       Jean LEMONNIER

En réponse à l’appel à candidatures, inscriptions closes le 19 mai, nous avons reçu des dossiers venant d’une cinquantaine d’artistes sculpteurs animaliers. Au final, le Comité de sélection qui s’est réuni le 24 mai a retenu 43 artistes pour 109 œuvres, sans compter les invités d’honneur et les 3 salons privatifs qui ont été réservés.

Le Comité d’organisation a ainsi poursuivi son travail pour la réalisation de la Biennale : mise à jour des fichiers d’artistes, réception, analyse et classement des dossiers, contacts avec les artistes, inventaire, organisation et optimisation de la logistique salle Patenôtre, dossier de sécurité, préparation du catalogue, etc.

Pour la Biennale 2018, nous comptons sur des partenariats et des supports fidèles et solides : la Ville de Rambouillet, Rambouillet Territoires, la Banque Populaire Val de France, le Rotary Club, le Lions Club, Smartcity Campus, l’Œil, l’Univers des Arts, le Salon d’Automne.

En parallèle, la Banque Populaire Val de France, partenaire de référence, organisera dans ses locaux de l’agence de Rambouillet une exposition des œuvres des deux lauréats primés lors de la Biennale de 2016. La remise du prix du public pour la Biennale 2018 se fera également dans ses locaux.

Comme l’an dernier, la convention avec la Société du Salon d’Automne ( le Salon historique et renommé, chaque année, sur les Champs-Elysées) fera l’objet d’échange d’artistes, et de relais des informations sur nos sites internet respectifs, participations aux comités de sélection et jurys….

Rappelons que notre programme est d’organiser, en alternance une année sur deux, la Biennale de Sculpture Animalière et la Biennale des Beaux-Arts (Peinture et Sculpture non animalière) avec l’objectif de présenter des œuvres de qualité, faire connaître et reconnaître les artistes, leurs œuvres, faire rayonner et partager la culture des Beaux-Arts, à l’intérieur mais aussi au-delà des frontières de Rambouillet et de son territoire.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN D'ADHÉSION 2018