Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage a pour objectif de promouvoir des Artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

Point sur l'ACTIVITÉ - MARS 2019

L’Assemblée Générale annuelle de l’association « Rambouillet Arts et Partage » s’est tenue le vendredi 16 novembre 2018 à la salle Vernes. Toutes les résolutions ont été adoptées à l’unanimité (rapport moral 2018, rapport financier 2018, quitus, cotisation annuelle, élection des membres du conseil d’administration)

Ont été élus en qualité d’administrateurs, pour une durée de deux ans : AUBERT Michel, CASARI Georges, CHAUDÉ Alain, CHRISTY Annie, CROZIER Luc, ÉCHAVIDRE Jacques, FRADET-MOUNIER Yves, GUÉRITTE Christian, LABICHE-DURET Annie, PIQUET Marie- Françoise.

Le conseil d’administration a constitué son bureau, sans changement :

• président : GUÉRITTE Christian
  • vice-président : CHAUDÉ Alain
  • vice-président : FRADET-MOUNIER Yves
  • trésorier : CROZIER Luc
  • secrétaire : CASARI Georges

Un conseil d’administration s’est tenu le 17 janvier 2019.

Un sondage a été réalisé par des étudiants de l’Université de Saint-Quentin auprès des artistes de la biennale 2018. Il montre un degré de satisfaction très élevé et les remarques proposées seront prises en considération.

Après le succès de la 13ème Biennale de sculpture animalière qui s’est tenue à la salle Patenôtre de Rambouillet en octobre dernier, le conseil d’administration s’est attelé à la préparation de la 2ème Biennale des Beaux-Arts qui se tiendra du 5 au 20 octobre 2019.

Le vernissage est prévu le samedi 5 octobre 2019.

Le comité d’organisation ad-hoc a été formé.

Les documents supports pour la Biennale 2019 ont été finalisés (Lettre d’invitation, bulletin d’inscription, règlement, encart publicitaire pour appel à candidatures) et ont été communiqués aux artistes à compter du 15 février 2019. Ils sont également téléchargeables à partie de notre site internet www.rambouilletartsetpartage.fr. La date limite de dépôt des dossiers est le 20 mai 2019.

La convention avec la Société du Salon d’Automne a été renouvelée.

La Biennale 2019 sera organisée autour de trois invités d’honneur : Nadine LE PRINCE, peintre, Jacques BROUAIL, sculpteur et Alain COLLIARD, peintre cartonnier.

Nous proposons également aux artistes qui le souhaiteraient de bénéficier d’espaces d’exposition privatifs pendant la durée de la biennale, leur permettant ainsi de faire connaître leur créations de manière plus élargie et de développer leur notoriété.

Pour la Biennale 2019, nous comptons sur des partenariats et des supports fidèles et solides : la Ville de Rambouillet, Rambouillet Territoires, le Crédit Mutuel, le Rotary Club, le Lions Club, Smartcity Campus, le Salon d’Automne, l’Œil, Univers des Arts. Le Crédit Mutuel proposera d’exposer les œuvres de quelques artistes dans ses locaux de l’agence de Rambouillet.

Rappelons que notre programme est d’organiser, en alternance une année sur deux, la Biennale de sculpture animalière et la Biennale des Beaux-Arts (peinture et sculpture non animalière) avec l’objectif de présenter des œuvres de qualité, faire connaître et reconnaître les artistes, leurs œuvres, et de faire rayonner et partager la culture des Beaux-Arts, à l’intérieur mais aussi au-delà des frontières de Rambouillet et de son territoire.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN D'ADHÉSION 2019