Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage (l'Association) a pour objectif de promouvoir des artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

INFORMATION:

A compter de l'année 2020, l'association "Rambouillet Arts et Partage" organisera, en alternance avec la Biennale des Beaux-Arts, la Biennale de sculpture et peinture animalières.

DU 3 AU 18 OCTOBRE 2020: 14ÈME BIENNALE DE SCULPTURE ET PEINTURE ANIMALIÈRES DE RAMBOUILLET

Point sur l'ACTIVITÉ - OCTOBRE 2019

La 2ème Biennale des Beaux-Arts est maintenant close.

L'exposition s'est tenue du 5 au 20 octobre 2019 à la salle Patenôtre, 64 rue Gambetta 78120 – Rambouillet. La Biennale a été ouverte au public du 6 au 20 octobre.

Pour la Biennale 2019, trois invités d’honneur de grande renommée étaient présents : Nadine LE PRINCE, Alain COLLIARD et Jacques BROUAIL.

Au total, environ 200 œuvres, y compris celles des invités d'honneur, pour une centaine d'artistes, ont été exposées. Par ailleurs, 2 salons privatifs ont été réservés par des artistes exposants pour y tenir pendant deux semaines une exposition personnelle durant la Biennale.

Pour la Biennale 2019, nous avons bénéficié de partenariats et de supports fidèles et solides : la Ville de Rambouillet, Rambouillet Territoires, le Crédit Mutuel, le Rotary Club, le Lions Club, Univers des Arts, l’Œil, le Salon d’Automne.

Le Jury s’est réuni le matin du vernissage, le samedi 5 octobre 2019. Il s’est prononcé sur les différents prix à remettre aux lauréats de la Biennale.

Le vernissage et la remise des prix se sont déroulés le samedi 5 octobre à 18h00 en présence des autorités locales. M. Gérard LARCHER, président du Sénat nous a fait l’honneur de sa présence. Environ 300 personnes ont participé à l'évènement.

Pendant toute la durée de la Biennale, les visiteurs ont pu voter pour leur œuvre préférée. Les prix du public peinture et sculpture ont été proclamés le dimanche 20 octobre, dernier jour de la Biennale.

Les différents prix, attribués par le jury de la Biennale ainsi que les visuels et photos de l’exposition sont consultables dans l’onglet Biennale des Beaux-Arts

Comme les années précédentes, la convention avec la Société du Salon d’Automne a fait l’objet d’échange d’artistes, et de relais des informations sur nos sites internet respectifs, participations aux comités de sélection et jurys….

Cette année encore, au vu des commentaires des artistes et du public, la 2ème Biennale des Beaux-Arts a été un grand succès. Une dizaine de ventes d'oeuvres ont été réalisées.

Rappelons que notre programme est d’organiser, en alternance une année sur deux, la Biennale de Sculpture et Peinture Animalières et la Biennale des Beaux-Arts (Peinture et sculpture non animalière) avec l’objectif de présenter des oeuvres de qualité, faire connaître et reconnaître les artistes, leurs oeuvres, et de faire rayonner et partager la culture des Beaux-Arts, à l’intérieur mais aussi au-delà des frontières de Rambouillet et de son territoire.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN D'ADHÉSION 2020