Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage (l'Association) a pour objectif de promouvoir des artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

Point sur l'ACTIVITÉ - SEPTEMBRE 2021

Cette année, la 3ème Biennale des Beaux-Arts de Rambouillet se déroulera du 2 au 10 octobre 2021 avec deux week-ends pleins, à la Bergerie Nationale, Parc du Château - Rambouillet.

L’ouverture du salon au public se fera le samedi 2 octobre à 10h00, le vernissage se tiendra ce même samedi à 18h00 et les prix seront remis le dimanche 10 octobre à 18h00.

Compte tenu de la crise sanitaire, le vernissage et la remise des prix se feront à l’extérieur sous les barnums qui seront installés près des granges de la Bergerie Nationale.

Il sera demandé aux invités présents et aux visiteurs de porter le masque et de respecter la distanciation physique.

Pendant la durée du salon, du 2 au 10 octobre, les pass sanitaires seront contrôlés pour les visiteurs. L’ensemble des précautions sanitaires sera respecté.

Rappelons que, suite à l'appel à candidatures, nous avons reçu un grand nombre de réponses et le comité de sélection a retenu plus de 80 dossiers d'artistes peintres et sculpteurs, amateurs et professionnels, nationaux et internationaux.

Nous voulons rendre hommage à ces artistes qui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire ont montré une motivation sans faille pour continuer de participer à la vie culturelle et artistique de notre région, et être ainsi les vecteurs sans discontinuité de la promotion des Beaux-Arts.

La Biennale 2021 est organisée autour de trois invités d’honneur de renommée internationale : Michèle TAUPIN, peintre, Sylvie KOECHLIN, sculpteur et Marie-France BREYTON qui exposera des tapisseries.

Près de 150 œuvres seront ainsi exposées.

Pendant toute la durée de l’exposition, le public pourra voter pour ses œuvres préférées, peinture et sculpture.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Les informations sur l’Association et sur le programme des manifestations portées par celle-ci peuvent être consultées sur le site internet de l’Association – www.rambouilletartsetpartage.fr - . Les galeries des œuvres, le détail des distinctions, le catalogue, ainsi que les vidéos des expositions sont consultables sur le site internet. Le programme des expositions se tenant dans la région est également mis à jour. Un espace membre est réservé aux adhérents de l’Association.

Rappelons que notre programme est d’organiser, en alternance une année sur deux, la Biennale de sculpture et peinture animalières et la Biennale des Beaux-Arts (peinture et sculpture non animalière) avec l’objectif de présenter des œuvres de qualité, faire connaître et reconnaître les artistes, leurs créations, et de faire rayonner et partager la culture des Beaux-Arts, à l’intérieur mais aussi au-delà des frontières de Rambouillet et de son territoire.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN d'ADHESION 2021