Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage (l'Association) a pour objectif de promouvoir des artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

Point sur l'ACTIVITÉ - SEPTEMBRE 2020

La 14ème Biennale de sculpture et peinture animalières de Rambouillet se déroulera comme prévu du 4 au 18 octobre 2020 et le vernissage et la remise des prix se tiendront le samedi 3 octobre à 18h00 à la salle Patenôtre, en présence des autorités.

Compte tenu de la crise sanitaire, le vernissage et la remise des prix se feront à l’extérieur sous les barnums qui seront installés sur le parking. Il n’y aura pas de cocktail/buffet.

Il sera demandé aux invités présents de porter le masque et de respecter la distanciation physique.

Pendant la durée du salon, le nombre de visiteurs à l’intérieur de la salle Patenôtre sera limité à 80 personnes et l’ensemble des précautions sanitaires sera respecté.

Rappelons que, suite à l'appel à candidatures, le comité d'organisation a reçu plus d'une soixantaine de dossiers d'artistes sculpteurs et peintres animaliers.

Nous voulons rendre hommage à ces artistes qui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire ont montré une motivation sans faille pour continuer de participer à la vie culturelle et artistique de notre région, et ainsi être les vecteurs sans discontinuité  de la promotion des Beaux-Arts.

La Biennale 2020 est organisée autour de deux invités d’honneur de renommée internationale : Jean-Louis SAUVAT, sculpteur et Lukáš KÁNDL, peintre.

Près de 150 œuvres seront ainsi exposées.

Pendant toute la durée de l’exposition, le public pourra voter pour ses œuvres préférées, sculpture et peinture.

A noter que plusieurs groupes scolaires de la région ont réservé des demi-journées pour visiter le salon.

En parallèle à la Biennale, la Banque Populaire Val de France, partenaire de référence, organisera dans ses locaux une exposition, en particulier, des lauréats de la Biennale 2018.

L'organisation de la Biennale est, par ailleurs, sujette à l’évolution de la situation sanitaire pour les semaines à venir.

Toutes les informations concernant la Biennale 2020 sont accessibles à partir de notre site: www.rambouilletartsetpartage.fr.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN d'ADHESION 2020