Rambouillet Arts et Partage

78120  Rambouillet
N°TVA :

L'association culturelle Rambouillet Arts et Partage

L’ Association culturelle Rambouillet Arts et Partage (l'Association) a pour objectif de promouvoir des artistes de tous horizons et leurs œuvres en organisant des événements ayant pour thème les Beaux-Arts : salons, expositions, manifestations culturelles et artistiques…

Les statuts de l’Association ont été déposés en Sous-Préfecture de Rambouillet le 22 octobre 2015 et ont fait l’objet d’une annonce au Journal Officiel des Associations.

Vous pouvez trouver la composition du Conseil d'Administration et du Bureau  en cliquant sur le même lien que ci-dessus: statuts de l’Association.

INFORMATION:

A compter de l'année 2020, l'association "Rambouillet Arts et Partage" organisera, en alternance avec la Biennale des Beaux-Arts, la Biennale de sculpture et peinture animalières.

DU 3 AU 18 OCTOBRE 2020: 14ÈME BIENNALE DE SCULPTURE ET PEINTURE ANIMALIÈRES DE RAMBOUILLET

MESSAGE AUX ARTISTES:

DANS LES CIRCONSTANCES PRÉSENTES LIÉES A LA CRISE SANITAIRE, LES ÉQUIPES DE RAMBOUILLET ARTS ET PARTAGE RESTENT MOBILISÉES SUR L'ORGANISATION DE LA 14 ÈME BIENNALE DE SCULPTURE ET PEINTURE ANIMALIÈRES.

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE, LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION EST REPOUSSÉE AU 29 MAI 2020.

MERCI DE VOTRE FIDELITÉ ET DE VOTRE PARTICIPATION À LA BIENNALE.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

Point sur l'ACTIVITÉ - FÉVRIER 2020

L’Assemblée Générale annuelle de l’association « Rambouillet Arts et Partage » (l’Association) s’est tenue le vendredi 15 novembre 2019 à la salle Vernes, Rambouillet.

Toutes les résolutions ont été adoptées à l’unanimité (rapport moral 2019, rapport financier 2019, quitus aux administrateurs, programme et budget 2020, cotisation annuelle).

Dans le cadre de leur projet tutoré, un groupe de quatre étudiants de l’Université de Versailles/Saint-Quentin participe aux activités de l’Association.

Après le succès de la 2ème Biennale des Beaux-Arts d’octobre 2019, le conseil d’administration de l’Association s’est attelé à la préparation de la 14ème Biennale de sculpture et peinture animalières qui se tiendra du 3 au 18 octobre 2020. En effet, le conseil d’administration a décidé d’étendre à la sculpture animalière la peinture animalière.

La Biennale 2020 sera organisée autour de deux invités d’honneur : Jean-Louis SAUVAT, sculpteur et Lukáš KÁNDL, peintre.

Le vernissage est prévu le samedi 3 octobre 2020.

En parallèle à la Biennale, la Banque Populaire Val de France, partenaire de référence, organisera dans ses locaux une exposition, en particulier, des lauréats de la Biennale 2018.

Les conventions avec la Ville de Rambouillet et avec la Société du Salon d’Automne ont été renouvelées, ainsi que la Convention avec le Rotary Club de Rambouillet.

Les documents supports pour la Biennale 2020 (Lettre d’invitation, bulletin d’inscription, règlement, encart publicitaire pour appel à candidatures) ont été communiqués aux artistes à compter du 10 février 2020. Ils sont également téléchargeables à partir de ce site internet www.rambouilletartsetpartage.fr.

Nous proposons également aux artistes qui le souhaiteraient de bénéficier d’espaces d’exposition privatifs pendant la durée de la Biennale, leur permettant ainsi de faire connaître leurs créations de manière plus élargie et de développer leur notoriété.

Merci à nos adhérents et à nos partenaires pour leur fidèle soutien.

Christian GUÉRITTE

BULLETIN d'ADHESION 2020